PENFOUL, le jeu d’échecs

frankiz-meuble-beton_-_jeu d'échec original_8

- PENFOUL : Le jeu d'échecs original -

Penfoul est d’abord l’association originale de l’acier et du béton. Avec son aspect brut et industriel, ce jeu d’échecs original en béton s’invite dans des intérieurs design, aux ambiances multiples.

Penfoul se distingue d’un simple jeu d’échecs par son design unique. En effet, vous pouvez l’utilisez pour faire une partie mais vous pouvez aussi le placer comme objet de decoration. 

Le jeu d’échecs Penfoul est conçu avec des matériaux finement travaillés. La boite est faite sur mesure dans le style d’une caisse de vin. Le plateau est en acier brut avec un damier sérigraphie en marbre. Enfin,  les pièces sont en béton blanc et gris. Le tout pèse 7kg, le poids d’une bonne caisse de vin ! Surtout, Penfoul a l’avantage d’être facile à installer pour jouer mais aussi facile à ranger. 

- PENFOUL, l'origine -

frankiz-meuble-beton_-_jeu d'echec original pieces

Le design des pièces de l’échiquier Penfoul est directement inspiré des cotes Bretonnes et, plus précisément, de la pointe du Finistère à Penfoul. 

Au large de Penfoul, on retrouve le Phare du Four, à ne pas confondre avec le far four, un gateau breton ! Ce phare situé sur une roche en pleine mer est souvent battu par les tempêtes mais reste toujours debout.

Dans un jeu d’échecs, certaines pièces se reconnaissent en un coup d’oeil. 

Tout d’abord, le Cavalier du jeu Frankiz est inspiré du rocher de la pointe. Ce rocher est connu par les bretons comme le rocher du coq, en raison de sa forme bien spécifique. Dans la région, ce n’est pas aux nuages que l’on cherche à donner des noms mais aux rochers !

Ensuite, la Reine, pièce plus grande que les autres, a été conçue par référence aux phares bretons qui longent la cote et illuminent les nuits de tempête.

Finalement, l’échiquier original de Frankiz est totalement pensé par rapport  aux paysages de la pointe Bretonne. Des formes simples et bruts, qui sont inspirées de monuments extraordinaires.

frankiz-meuble-beton_-_jeu d'echec original reine
frankiz-meuble-beton_-_jeu d'echec original cavalier
frankiz-meuble-beton_-_jeu d'echec original rocher du coq

- Mais, pourquoi PENFOUL ? -

frankiz-meuble-beton_-_jeu d'echec original penfoul

PENFOUL, c’est à la fois un spot de surf et une plage de Landunvez ! C’est un endroit où l’on ne compte plus le temps en famille. Nous y passions nos journées à jouer à des jeux de société, nous promener, nous baigner. C’était aussi l’heure d’escalader le rocher du Coq ou d’admirer les phares majestueux. PENFOUL puise son histoire dans ces beaux moments passés en famille.

Yann Pelleau, Frankiz.

Le résultat

Une belle boite en bois, qui réserve une place pour chaque pièce.

Des pièces en béton, qui reposent sur du feutre pour bien glisser sur le damier en acier marbré. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier