TINDUFF, le tabouret béton

frankiz-meuble-beton_-_tabouret beton_ rose plage

- TINDUFF : Le tabouret béton et design -

Pour résumer, TINDUFF le P’tit comme le Grand c’est d’abord l’association chaude et originale du bois et du béton. Avec son aspect brut et naturel, ce tabouret béton s’invite dans des intérieurs design, aux ambiances multiples.

TINDUFF se distingue aussi par sa polyvalence. En effet, vous pouvez l’utilisez dans plusieurs configurations différentes : comme assise, table de chevet, ou encore table d’appoint. 

Pour finir, le tabouret béton TINDUFF frappe par sa fonctionnalité. La formule béton que nous utilisons nous permet d’obtenir des objets fins et légers, 7kg. En plus de son poids TINDUFF comporte l’avantage d’être facile à installer. 

Pour comprendre TINDUFF et l’attachement que lui porte FRANKIZ, il faut se pencher sur son histoire.

frankiz-meuble-beton_-_mobilier-beton-design tabouret potager
Premiers essais au "Potager". Le tabouret est alors...très massif, pour ne pas dire énorme !

Ce tabouret en béton est fortement lié au projet et à l’histoire de Frankiz, car il a déclenché l’intérêt pour la création de meubles en béton. C’est, à Bali, à la lecture d’un tuto montrant la réalisation d’un tabouret béton DIY, qu’avec un ami nous avons, en effet, eu cette idée. La vidéo paraissait d’une simplicité enfantine : un seau, une truelle, du mortier, de l’eau et c’est parti ! Nous avons essayé, et le tabouret s’est écroulé. Trop beau pour être vrai !

Il fallait refaire des essais, c’est dans un potager dans la campagne Bordelaise que nous nous y sommes attelésAprès avoir réalisé de nombreux essais, quelques améliorations de la formule du béton pour réduire la porosité, et améliorer le revêtement. Enfin c’est un béton fin et lisse qui sort des moules !

Puis, les contraintes techniques sont apparue sur les pieds. Le défi résidait dans l’intégration des pieds dans le béton : fissure garantie !  

Il était peu honnête de vous proposer un produit avec lequel vous finiriez par terre. Le bois directement dans le béton ça  ne fonctionne pas bien,  c’est pourquoi Frankiz vous propose un système spécifique d’emboitement et de calage.

frankiz-meuble-beton_-_tabouret béton_blanc-Tinduff
Le port du TINDUFF

- Mais, pourquoi TINDUFF ? -

frankiz-meuble-beton_-_tabouret béton_peche
Loin de vider le port du TINDUFF de tous ses poissons, Yann aura tout de même réalisé de belles prises !

Le TINDUFF, c’est un lieu-dit et aussi un port de Plougastel-Daoulas, haut lieu de la fraise gariguette ! Avec les amis nous y avons passé beaucoup de temps dans notre jeunesse à pêcher. Nous attendions des heures durant, assis sur notre tabouret, la canne à la main, en espérant qu’un poisson morde à l’hameçon. Mais bien souvent, nous rentrions bredouille ! L’important était de partager un moment entre amis.

Yann Pelleau, Frankiz.

L'assemblage

Un des principaux attrait de TINDUFF est sa facilité à assembler.

Pas d’outils, pas de crise de nerfs ! Il vous faudra 1 minute chrono en main, pour rendre votre tabouret fonctionnel :

TINDUFF, inspiration bretonne, réalisation girondine

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier